Schwarz (Lidl) dépasse pour la première fois la barre des 100 milliards d'euros de chiffre d'affaires
L’Allemand Schwarz Gruppe, propriétaires des discounters Lidl et Kaufland, a dépassé pour la première fois la barre des 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Schwarz Gruppe, propriétaire de Lidl et Kaufland, a enregistré une chiffre d’affaires en hausse de 7,4% en 2018, à 104,3 milliards d’euros. C’est la première fois que le groupe allemand dépasse la barre des 100 milliards d’euros. Une performance tirée par l’enseigne Lidl qui s’octroie une hausse de 8,8%, à 81,2 milliards d’euros, tandis que Kaufland croît de 1,6%, à 22,6 milliards d’euros.
Lidl, tout comme son rival Aldi, ont connu une expansion rapide dans plusieurs marchés phares tels que les Etats-unis et la Grande-Bretagne, où ils ont grappillé des parts de marchés aux plus importants retailers. Hors Allemagne, le groupe croît de 9%.
La croissance de Lidl est en partie dues aux investissements consentis : 7,5 milliard d’euros en 2018, partis dans l’ouverture de 400 nouveaux magasins et dans la rénovation de nombreux autres. Le discounter a d’ores et déjà annoncé qu’il ne freinera pas sur le plan des investissements et qu’il s’attend à une croissance similaire pour 2019.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: