Les semaines italiennes rencontrent un franc succès auprès des enseignes belges.  Carrefour évalue leurs retombées commerciales à près de 270.000 euros. Mais l’engouement pour les saveurs italiennes ne se limite pas à ces opérations ponctuelles. Pour mieux comprendre l’attrait durable des produits italiens, nous avons aussi interrogé Colruyt Group, qui nous a livré un classement des articles les plus populaires et les mieux vendus dans cette catégorie. En parallèle, nous sommes allés à la découverte de la nouvelle gamme de sauces italiennes exclusivement en vente chez Delhaize.

Un succès à 270.000 euros 

Chez Carrefour, les semaines italiennes sont toujours d’actualité. Elles durent deux semaines et ne prennent place que dans les hypermarchés de l’enseigne. Toujours bien accueillies par les clients, elles permettent de faire découvrir l’assortiment de produits italiens. “Nous organisons des promotions fortes sur les meilleures ventes et essayons de leur donner une bonne visibilité dans le folder”, explique Siryn Stambouli, porte-parole de Carrefour.