#2 Gondola a goûté à l’aveugle trois grandes marques nationales de sauce bolognaise. Voici l’appréciation de la rédaction et les observations de Lut Van Lierde, nutritionniste. Cette semaine : la sauce bolognaise de Barilla.
La catégorie des sauces chaudes n’est pas la plus innovante du marché mais elle offre un indéniable côté pratique, dont les consommateurs raffolent. La sauce bolognaise, dont les ventes connaissent une relative baisse en valeur et en volumes depuis quelques années (la catégorie des sauces chaudes pour pâtes connait quant à elle une croissance de 2% sur l’année écoulée), reste toutefois une des sauces préférées des Belges. Nous avons tenté de connaître ses spécificités en comparant trois grandes marques nationales : Manna, Miracoli et Barilla. Premier constat : la viande, généralement composée d’une moitié de bœuf et d’une moitié de porc, représente environ 20% d’une sauce bolognaise et les tomates approximativement 50% de la recette. Le reste de la composition varie en fonction des marques. Certaines misent sur l’atout prix, imparable pour un public comme les étudiants ou les personnes à plus faible revenu. D’autres misent sur la qualité, fixent un prix plus haut et jouent sur l’originalité pour viser un public plus ciblé. Nos journalistes se sont prêtés au jeu en goûtant à l’aveugle les trois sauces nature, donc non agrémentées de pâtes.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: