
-
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
-
Interviews avec Wibra et Primark
- Dossiers : boissons, bières, alcool et sans alcool, fromages, snacks salés...
Une nouvelle étude du CRIOC révèle les comportements et attitudes des consommateurs face au monde de la distribution. Ceux-ci privilégient tout d'abord la proximité par rapport au domicile ou au lieu de travail. 35% des consommateurs citent en effet la localisation comme critère principal. En seconde position, on retrouve le prix pratiqué en magasin (21% des consommateurs), la crise restant toujours à l'esprit du consommateur. Les conditions de production éthiques intéressent également de plus en plus le client, malgré une légère baisse des ventes cette année.
64% des consommateurs fréquentent en outre les hypermarchés et grands supermarchés (F1), 18% les hard discounts et 17% les supermarchés F2.
Qui sont les clients des différentes enseignes?- AD Delhaize: Consommateurs du nord du pays, familles avec enfants, femmes et personnes de 50 à 64 ans.- Aldi: Personnes avec enfants, les 30 à 39 ans, groupes sociaux moyens et néerlandophones- Carrefour: Francophones et les 18 à 29 ans- Carrefour Express: Néerlandophones- Carrefour Market: Les 50 à 64 ans, les 12 à 17 ans et bruxellois- Champion: Wallon et groupe social modeste- Colruyt: Néerlandophones, familles avec enfants, les 30 à 39 ans et groupe social supérieur- Cora: Francophones- Delhaize Le Lion: Les hommes et plus de 65 ans- Intermarché: Wallons- Lidl: Francophones- Match: Wallons- Spar: Familles avec enfants, les 30 à 39 ans, habitants de petites communes- Epiceries de quartier: Néerlandophones et groupe social supérieur
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: