Le supermarché en ligne Picnic a presque doublé son chiffre d'affaires en 2020, même si la perte s'élevait à 45 millions d'euros. Pour rappel, le supermarché est actif aux Pays-Bas, en Allemagne et en France.
Le chiffre d'affaires du supermarché en ligne est passé de 233,8 millions à 455,1 millions d'euros. Picnic s'est vendu près de 80% plus aux Pays-Bas, enregistrant un montant de 376,9 millions d'euros. En Allemagne, le chiffre d'affaires s'est élevé à 78,2 millions d'euros, soit trois fois et demie plus qu'en 2019. C’est en tout cas ce qui ressort des derniers calculs annuels de l'entreprise. Picnic a donc subi une perte de 44,8 millions d'euros. Depuis ses débuts en 2015, la société n'a pas encore réalisé de bénéfices. La raison ? Les investissements, estime l’entreprise. Elle peut cependant se permettre de rester déficitaire grâce à des injections successives de capital. Picnic a d'ailleurs levé 600 millions d'euros supplémentaires en fonds de croissance en septembre dernier. Un tour d'investissement mené par la Bill & Melinda Gates Foundation Trust. Les investisseurs existants ont également participé et l'argent sera utilisé pour l'expansion en Allemagne et en France. Picnic avait déjà annoncé n'avoir aucun intérêt à exporter son concept en Belgique.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: