Gondola
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Gondola
Les lauréats de Personality of the Year sont enfin connus. Les heureux gagnants sont Nathalie Matterne dans la catégorie ‘Retailers’, An Vermeulen dans la catégorie ‘Suppliers’ et Francis Plunus dans la nouvelle catégorie ‘Foodservice’.
La soirée annuelle de Gondola Storecheck ‘Personality of the Year Awards’ a eu lieu ce soir et au Holiday Inn de Zaventem. Comme chaque année, POTY célèbre les personnalités les plus influentes de notre secteur. Cet événement est un incontournable de l’industrie Belux de la distribution alimentaire et de la consommation. Être nominé au ‘Personality of the Year’ de Gondola Storecheck est synonyme d’accomplissement. C’est une reconnaissance qui émane de l'ensemble du secteur. Des milliers de votes de professionnels et un jury d'experts ont déterminé les lauréats. Sans plus attendre, découvrez les trois gagnants de cette année !
Cette année, le prix ‘Retailers’ a été attribué à Nathalie Matterne, merchandise director et membre du Comité Exécutif chez Carrefour Belgique. Son expérience antérieure et ses compétences ont impressionné le jury. “Nathalie Matterne est le visage du vent nouveau qui souffle sur Carrefour”, a commenté le jury. “C'est une vraie personnalité qui a contribué à changer la structure et l'approche de l'entreprise en peu de temps. Nathalie est le moteur de la transformation de Carrefour. Et ce qui est formidable, c'est que malgré le travail acharné qu'elle et son équipe ont accompli, elle reste toujours accessible et à l'écoute.”
C’est An Vermeulen, vice-president et country director de Coca-Cola Europacific Partners Belgium-Luxembourg, qui a décroché le prix ‘Suppliers’ cette année. Elle est particulièrement appréciée pour son style de leadership humain, avec lequel elle inspire les autres, mais aussi pour son engagement social et l'impact qu'elle a au-delà de son entreprise. “An donne toujours la priorité à l'industrie et aux personnes. Cette combinaison est exceptionnelle”, déclare le jury. Son leadership et ses compétences font qu’elle se démarque. “Elle a un impact significatif sur le marché, est toujours présente en tant que personnalité et joue un rôle de premier plan. Elle est aussi très respectée au sein du secteur et toujours là quand on a besoin d'elle.”
Le prix pour la nouvelle catégorie ‘Foodservice’ est décerné à Francis Plunus, chief executive officer chez Trendy Foods Belgium. Sa mentalité, son esprit entrepreneurial et sa carrière ont marqué le jury. “Non seulement il a apporté une contribution importante au sein de l'entreprise avec, entre autres, l'intégration de Lekkerland et des ventes supérieures à 30, mais il représente également beaucoup pour le secteur de la restauration en général”, explique le jury. “Francis, malgré tous ses succès, reste un homme très humble et accessible, qui se fait un devoir de rencontrer chaque client chaque année. En termes de personnalité, il est sans aucun doute le gagnant.”
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: