Malgré l'impact des fermetures obligatoires de magasins, Action a connu une reprise "impressionnante". L'entreprise a vu son chiffre d'affaires et son EBITDA monter en flèche. C'est ce qu'annonce 3i, la société mère d'Action, lors de la publication des chiffres trimestriels. 

Tout le monde n'a pas été touché par la crise, comme le prouvent les résultats récents du deuxième trimestre 2020. Bien que la crise ait obligé la chaîne à fermer ses magasins et à ne les rouvrir qu'à la mi-mai, Action s'est remise très rapidement sur pied. Il est clair que les gens attendaient que la chaîne "near food" rouvre ses portes, et cela se reflète dans les chiffres de vente. Fin juillet, Action disposait de pas moins de 631 millions d'euros en espèces, soit 131 millions de plus que l'objectif fixé pour ce mois. De plus, le chiffre d'affaires des 12 derniers mois est déjà supérieur à celui de l'ensemble de l'année 2019, et l'EBITDA a également augmenté de manière significative. En avril 2020, il était tombé à 491 millions d'euros à la suite de la crise du coronavirus, mais fin juillet, la chaîne a pu le porter à 539 millions d'euros. 

En outre, Action a ouvert 48 magasins au cours des 7 derniers mois et est en bonne voie pour atteindre son objectif de 152 nouveaux magasins d'ici 2020. En raison de son redressement rapide, 3i a également augmenté la valeur de l'action à 3,7 milliards de livres sterling (4,1 milliards d'euros), un niveau comparable à celui de mars 2020 (31 mars 2020 : 3,5 milliards de livres sterling).