OKay Compact ouvre, ce mercredi 23 janvier, son second point de vente dans le centre de Gand. Il s’agit là du premier OKay Compact à disposer d’un espace de restauration où les clients peuvent consommer des snacks, des salades et des boissons. Ce concept fera également son entrée dans le futur point de vente de Molenbeek.

Après un premier point de vente gantois ouvert en septembre dernier, une toute nouvelle succursale OKay Compact prend aujourd’hui place dans la Sint-Pietersnieuwstraat, directement en face du Campus Ufo (Forum universitaire) et du Rectorat de l'Université de Gand. Le bâtiment se composait autrefois d'une salle de billard et du restaurant italien "Il Peperoncino". « Nous avons choisi cet endroit parce qu'il s'agit d'une zone densément peuplée avec de nombreux passants et beaucoup de vie, et ce, entre autres grâce aux centaines d'étudiants et d'employés de l’université », explique Gert Somers, responsable chez OKay Compact. Il s’agit du second OKay Compact gantois. Les autres magasins se situent à Bruxelles, Anvers et Liège. Désormais, l’enseigne de proximité urbaine de Colruyt Group dispose d'un total de 8 magasins.

Espace de restauration

Le nouveau point de vente gantois offre à sa clientèle une primeur: un espace de restauration. « Pour la première fois, nous avons aménagé un foodcorner, un espace séparé reprenant l’assortiment le plus large de produits on-the-go jamais encore présenté chez nous. Une autre nouveauté est l’espace de restauration. Il comprend 20 places, où l’on peut se restaurer ou boire un verre tranquillement », explique Gert Somers. Les clients y trouveront du café frais, des biscuits, des beignets, des petits pains saucisse, des petits pains fourrés, des wraps, des boissons fraîches, ....

Un bar à salade permet également de composer sa propre salade. Ce concept est une première pour OKay Compact et pour le groupe Colruyt en général. A noter, qu’un espace restauration sera également mis à disposition dans la succursale de Molenbeek, qui ouvrira ses portes début mars.