Frances Franken, a quitté le 1er novembre son poste de directrice commerciale chez Jumbo. Elle sera remplacée par Jorieke de Vries, anciennement directrice du marketing chez Lidl. Son poste sera scindé : les départements des achats, du merchandising et du marketing seront placés ailleurs.

Les temps sont délicats chez Jumbo. Tant aux Pays-Bas qu'en Belgique, l'entreprise est confrontée à des problèmes sérieux. Dans notre pays, de brèves rumeurs ont circulé sur un éventuel départ, mais l'entreprise les a rejetées. Aux Pays-Bas, il y a non seulement l'affaire de blanchiment d'argent impliquant l'ancien PDG Frits van Eerd, mais aussi la reprise de la chaîne de restaurants La Place qui ne se déroule pas comme prévu, et la structure des coûts qui n'est pas favorable. Dans ce contexte, la chaîne de supermarchés néerlandaise a procédé à un remaniement de sa direction. Jorieke de Vries, qui vient de Lidl, deviendra la nouvelle directrice du marketing. Elle remplacera Frances Franken, dont le départ n'est pas tout à fait surprenant. Le CEO Ton van Veen avait déjà indiqué que Jumbo avait apporté trop de "bleu", en référence à Albert Heijn, d'où vient aujourd'hui Jorieke de Vries. Dans le même temps, certains postes sont remaniés. En raison de l'annonce d'une coopération internationale en matière d'achats avec Everest et Epic, le département des achats est placé sous la responsabilité directe du directeur général Ton van Veen. Wibo van Wijk dirigera ce département et rendra compte directement à M. Van Veen. Le merchandising relèvera du directeur des ventes et des opérations. Selon Ton van Veen, ces réalignements s'inscrivent dans le cadre de la récente réorientation stratégique.