iStock
iStock
Pour les producteurs de jus de fruits et de sirops, le verre reste à moitié plein. Les marques de distributeurs ont gagné du terrain, mais les marques premium continuent de séduire. Elles jouent à fond la carte de la santé, de la fonctionnalité et de la durabilité pour répondre aux attentes pressantes des consommateurs.
Sur le marché des boissons non alcoolisées, la catégorie 'jus de fruits' a enregistré une augmentation de 5,2 % en valeur mais un recul de 6,6 % en volume par rapport à l'année précédente. Tendance identique pour le segment des sirops, qui gagne 3,6 % en valeur mais perd 4,3 % en volume (NielsenIQ MAT P01 2024). “En 2023, le climat économique difficile a entraîné une certaine stagnation après la forte croissance de ces dernières années, mais l'avenir semble prometteur, plein d'opportunités de croissance et d'innovation”, se réjouit Ilona Hanssens, responsable marketing chez JusRé.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: