PayPal a récemment mené une enquête visant à mieux comprendre les tendances européennes en matière de paiements en ligne. L’occasion idéale de nous entretenir avec Joachim Goyvaerts, directeur général Benelux et Irlande de l'acteur e-commerce. Coup d’œil sur les tendances de 2021 et les attentes pour 2022.

La récente étude menée par PayPal concernant les paiements en ligne démontre que 65% des belges réalisent leurs courses en ligne. Si ces paiements sont de plus en plus appréciés par les consommateurs et que leur utilisation a considérablement été boostée par la crise sanitaire, plus de la moitié des participants (52%) expriment une réticence : ils craignent le partage de données financières. En effet, la Belgique est encore en phase de développement en ce qui concerne les achats en ligne et la livraison de repas puisque 13% des Belges n’ont payé en ligne qu’une seule fois depuis l'arrivée du coronavirus. Par rapport aux autres pays, la Belgique semble donc légèrement en retard dans la digitalisation des méthodes de paiement. Entretien avec Joachim Goyvaerts, directeur général de PayPal Benelux et Irlande.