En France, Nestlé Waters investit 200 millions d’euros dans le plan Perrier Cap 2020 en vue de créer des emplois, transformer l’usine, et coopérer avec le territoire pour atteindre 2 milliards de bouteilles en 2020.

Avec le plan Perrier Cap 2020, l’investissement pluriannuel de 200 millions d’euros servira des chantiers industriels pour accompagner l’ambition de 2 milliards de bouteilles en 2020. Ainsi, une seule unité de production moderne et centralisée de plus de 100 000 m²verra le jour. 

Avec l’installation de 5 nouvelles lignes d’embouteillage, la capacité totale de production sera portée à 14 lignes - PET, verres et canettes - pour la France et l’export. Les flux logistiques sont complètement repensés pour mieux servir les clients avec notamment une relance du transport ferroviaire pour le grand export pour favoriser le développement durable.

Cette modernisation du site s’accompagne d’une amélioration des accès et de la circulation pour renforcer la sécurité au travail des collaborateurs et visiteurs.

200 embauches

Grâce au plan Perrier Cap 2020, près de 200 embauches ont déjà été réalisées depuis 2 ans en vue de dimensionner les effectifs au besoin de la future production. 40 000 heures de formation par an sont proposées pour développer les compétences techniques de ces nouveaux collaborateurs.

Afin de renforcer le maillage territorial dans le bassin d’emploi local, Nestlé Waters a conclu des accords avec d’autres entreprises pour la constitution d’un groupement d’employeurs dans le Gard visant l’amélioration de l’employabilité des collaborateurs.

Préserver la qualité de l’eau

Nestlé Waters s’implique avec les acteurs locaux pour préserver la qualité de l’eau pour les riverains autour du site d’embouteillage de Perrier. En s’appuyant sur l’expertise agroforestière du collectif Pur Projet, un système de haies composites «pompes à nitrates» ont été plantées en partenariat avec une commune à proximité du site pour lutter contre les risques de pollution de l’eau potable.

L’engagement environnemental hors les murs s’étend également au soutien de projets agricoles d’exploitants partenaires afin de promouvoir la culture biologique locale de l’olivier, la vigne, le safran et le maraîchage en collaboration avec l’INRA.