iStock
iStock
Les résultats annuels de Nestlé ne sont pas à la hauteur de ses espérances. En 2023, Nestlé a réalisé un chiffre d’affaires de 93 milliards de francs suisses, soit 97 milliards d’euros, une baisse de 1,5 % par rapport à 2022.
Les chiffres annuels de Nestlé établissent une baisse de 1,5 %. En 2023, l’entreprise a atteint un chiffre d'affaires de 93 milliards de francs suisses, contre 94,4 milliards en 2022. Dans son communiqué, Nestlé annonce aussi que “la croissance organique a atteint 7,2 %, avec un effet prix de 7,5% et une croissance interne réelle (RIG) de -0,3 %”. Cette croissance est globale et concerne toutes les régions dans lesquelles l’entreprise est active. Nestlé annonce aussi une augmentation de la marge opérationnelle courante récurrente (UTOP) à 17,3 % tandis que la marge opérationnelle courante (TOP) s’est établie à 15,6%. Le conseil d’administration de Nestle propose un dividende de 3.00 CHF, soit 3,15 euros par action, en hausse de 5 centimes, ce qui porte à 29 le nombre d’années consécutives de hausse du dividende. Pour 2024, l’entreprise annonce une croissance organique d’environ 4 % . Mark Schneider, administrateur délégué de Nestlé commente ces prévisions : “Nous continuerons d’investir avant tout dans nos marques milliardaires à fort potentiel, ce qui nous permettra d’assurer une croissance régulière tout en renforçant la fidélité à la marque.”
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: