Michaël Rosin (IXINA Benelux et Vanden Borre Kitchen) a été élu à la présidence de la Fédération Belge de la Franchise (FBF), un poste qu’il occupe officiellement depuis ce mardi. Il succède à Yves Delaye (Délitraiteur).
Ces dernières années, Michaël Rosin avait notamment été en charge de la commission juridique de la FBF avant d’en devenir le vice-président. Il assumera dorénavant la fonction de président de l’organisation. Le Binchois de 46 ans entend profiter de son mandat pour mieux faire connaître les atouts et l'importance de la franchise. « En Belgique, la franchise représente aujourd'hui un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards d'euros et emploie près de 47.000 équivalents temps plein, essentiellement dans le commerce de détail et l'Horeca », affirme-t-il, sur base d’une étude commandée par la FBF. « Dans l'ensemble, un magasin ou un commerce franchisé génère une nette plus-value par rapport à un point de vente non franchisé: selon le secteur, le chiffre d'affaires peut être multiplié par deux et même par six. Et il génère aussi davantage d'emplois. » On estime à environ 450 le nombre d'enseignes pratiquant actuellement la franchise dans notre pays. Michaël Rosin espère qu’il pourra aider à l’expansion du secteur au cours de prochaines années. « J'aimerais aussi continuer à défendre les intérêts de la franchise et augmenter la collaboration avec COMEOS, fédération du commerce et des services, afin de gagner en efficacité », conclut-il.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: