Le milliardaire tchèque Daniel Kretínský et le Slovaque Patrik Tkác ont fait une offre de près de 6 milliards d’euros en vue de racheter Metro. Pour le groupe allemand, cette offre sous-évalue sa société.
EP Global Commerce, le véhicule d’investissement appartenant à des investisseurs tchèque et slovaque, souhaite racheter le groupe allemand Metro. Pour ce faire, il a formulé une offre de 5,8 milliards d’euros à la maison-mère de Makro. Une offre jugée insuffisante par le principal intéressé. Pour Metro, elle sous-évalue « nettement l’entreprise et ne reflète pas son plan de création de valeur ».
La direction de Metro a signalé vouloir poursuivre son projet de transformation. Elle se prononcera une nouvelle fois lorsqu’elle aura pris connaissance de la totalité du texte d’EP Global Commerce.En attendant, elle appelle les actionnaires à ne rien entreprendre.
A noter qu’EP Global Commerce détient déjà depuis 10 mois près de 11% du capital de Metro.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: