Metro Cash & Carry se dit contraint de fermer les portes de son point de vente de Middelkerke suite à un litige qui l’oppose à son concurrent local Aronde NV au sujet du parking existant.« La survie du magasin et les emplois de dizaines de personnes sont soudainement menacés » déclare l’enseigne.

Metro Cash & Carry ouvrait son 11e point de vente à Middelkerke en mai 2018. Celui-ci était alors appelé à devenir « la pièce maîtresse et le pilier stratégique de l'expansion de Metro ». Mais voilà, un peu plus d’un an après son inauguration, ce pourrait déjà être la fin de ce magasin qui sert des clients du secteur horeca dans toute la région côtière.

Metro dit en effet craindre pour la pérennité de son implantation sur la côte, et s’affirme « victime d'une chasse aux sorcières administrative et juridique qui a dérapé et dont le seul objectif était de restreindre la concurrence ». Selon l’enseigne, son concurrent local Aronde lui aurait dès le début mis des bâtons dans les roues. Le retailer parle même de tentatives de destruction: « L'une des dernières tentatives de destruction de Metro par Aronde NV s'est traduite par une sixième citation à comparaître concernant, entre autres, l'autorisation du parking et les conditions d'exploitation de Metro » déclare la société. « L’exploitant précédent a utilisé ce parking sous licence pendant des années » poursuit Vincent Nolf, CEO de Metro.