Ahold enregistre un mauvais premier trimestre. Les ventes des points de vente Albert Heijn sur le marché domestique du groupe ont baissé de 1,4%.
Le chiffre d'affaires net d'Ahold chute, au premier trimestre 2014, de 2,5% (0,3% à taux de change constants), à 9,8 milliards d'euros. Le résultat d'exploitation ajusté des éléments exceptionnels a reculé de 6,2% sur la période, à 392 millions d'euros.
Le distributeur subit en outre une baisse de ses marges au sein ses deux principaux marché, les Etats-Unis et les Pays-Bas. Les ventes à magasins constants ont, aux Etats-Unis, augmenté de 0,1% sur le premier trimestre, après une progression de 0,3% en 2013.
Pays-Bas et Belgique
Il est particulièrement inquiétant de noter la chute de 1,4% des ventes sur son marché domestique. Le consommateur moyen aurait en effet acheté moins de produit par visite. Ahold Pays-Bas enregistre toutefois une hausse du chiffre d'affaire de 1,2%, à 3,5 milliards d'euros, grâce à l'ouverture de nouveaux points de ventes franchisés (ex- C1000) aux Pays-Bas et les ouvertures d'Albert Heijn en Belgique (les points de vente belge font toujours actuellement partie d'Ahold Pays-Bas).
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: