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L’offre de solutions-repas sur le pouce ne cesse de se développer en supermarchés, et plus encore dans le format le plus adapté pour y répondre, celui de la proximité. Si le sandwich garni reste une valeur sûre, et si l’axe santé se développe, gare toutefois à ne pas trop assaisonner les prix : le consommateur est attentif à maîtriser son budget lunch.
Au commencement était le sandwich. Il reste le choix N°1 des Belges, en particulier les actifs de moins de 35 ans, quand il s’agit de se restaurer à midi. Coller des chiffres sur ce marché est vraiment difficile : l’offre se démultiplie sur une foule de canaux : sandwicheries, snacks, cafés, boulangeries, boucheries, magasins de proximité, supermarchés… on se raccroche donc à ce qui existe. Par exemple, une étude menée par l’Apaq-W en septembre 2022, qui établit que 17 % des Belges francophones mangent un sandwich au moins une fois par semaine. Peut-être est-il hasardeux d’extrapoler cette donnée à l’ensemble de la population belge, mais si on accepte malgré tout cette hypothèse, on dépasse d’autant plus allègrement les 100 millions de sandwiches annuels que ce “au moins une fois par semaine” ne fournit pas de moyenne de fréquence d’achats. Ceci livre au moins un indice sur la valeur de ce marché, considérable.
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