Le robot 'Monsieur Cuisine' a fait son entrée dans les magasins Lidl de Belgique ce samedi. Un véritable succès puisqu’en une journée seulement, un tiers du stock avait déjà été vendu.

Après l’incroyable succès du ‘Thermomix Monsieur Cuisine' de Lidl chez nos voisins français, son arrivée dans les magasins belges était plus qu’attendue. En effet, lors de son lancement en France, nous avons assisté à des scènes pour le moins surréalistes au sein des magasins, qui ont vu des clients littéralement jouer des coudes afin d'obtenir le dit produit. Les consommateurs belges semblent cependant plus modérés que ceux de l’autre côté de la frontière. Pas de cohue pour se procurer le ‘Thermomix’ à bas prix de Lidl donc, même si les ventes sont jusqu’ici très satisfaisantes. « Je pense qu’il y a un intérêt assez marqué de la part des consommateurs belges. En une journée, nous avons vendu un tiers du stock », témoigne Julien Wathieu, responsable presse chez Lidl. « Nous le vendons aussi depuis quelques semaines sur le webshop et c’est bien parti aussi », ajoute-t-il.

Impossible de se faire un avis définitif concernant le succès du robot 'Monsieur Cuisine' à ce stade. Les chiffres déjà satisfaisants et l’approche des fêtes de fin d’année annoncent cependant de bons résultats concernant le ‘Thermomix’ de l’enseigne, vendu au prix de 249 euros.

Pas évident non plus de comparer les ventes en magasin et en ligne. « C’est difficile à dire parce que nous ne parlons pas de la même période de vente », explique Julien Wathieu. En effet, Lidl a vendu un tiers de son stock en magasin en un jour, tandis qu’en ligne le produit était déjà en vente depuis quelques semaines. « Il reste encore du stock en magasin et sur notre boutique en ligne, donc je pense que nous allons analyser ça dans les prochains jours et voir s’il y a lieu de passer une nouvelle commande », conclut le responsable presse.