Lidl souhaite davantage investir dans la numérisation et supprime donc progressivement la distribution de ses folders papier dans les grandes villes. C'est le cas à Gand, Anvers et Bruxelles. Reste à savoir si d'autres villes suivront.

Après Carrefour et Delhaize, Lidl confirme à présent aussi à Gondola qu'il s'appuiera à l'avenir davantage sur les folders numériques. L'impact pour son folder papier ? Le discounter veut supprimer progressivement sa distribution dans les grandes villes. Comme chez les concurrents, la raison n'est pas difficile à cerner. Il n'y a pas seulement le prix élevé du papier et l'impact écologique. "Les habitants des grandes villes sont plus connectés et placent plus souvent des autocollants 'pas de publicité' sur leur boîte aux lettres. Ceci vous fait déjà perdre une partie de votre couverture", précise Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl. 

Voici deux ans, Lidl a commencé à supprimer progressivement le folder papier dans les grandes villes. Parallèlement, le discounter a réduit le nombre d'exemplaires en papier dans des villes telles que Gand, Anvers et Bruxelles. Reste à savoir si et quelles villes suivront à l'avenir. "En mars, nous procéderons à une évaluation", poursuit Isabelle Colbrandt. "Pour l'instant, nous n'avons encore rien décidé concernant une éventuelle poursuite de cette diminution progressive, mais s'il y en a une, elle sera bien graduelle." Lidl souligne cependant qu'il n'est certainement pas question d'arrêter radicalement le folder papier, qui reste l'un des plus importants moyens d'atteindre les clients. " Les promos du folder s'avèrent plus pertinentes que jamais en période difficile ! L'arrêt définitif du folder papier n'aura donc pas lieu. Si nous décidions, au cours de l'évaluation, de réduire sa distribution, ce serait uniquement le cas dans les zones où les clients surfent beaucoup en ligne et utilisent volontiers l'application, c'est-à-dire principalement les grandes villes. Dans les magasins, la version papier du folder sera toujours disponible", conclut la porte-parole.

Gondola Magazine


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