Décidément, Lidl aura bousculé tous les codes du hard discount au cours de la dernière décennie ! Après avoir accueilli des marques nationales, travaillé son image et sa communication pour en faire une enseigne plutôt joyeuse, après avoir aussi investi à tour de bras pour étendre et rénover son parc de magasins, et après avoir récolté les fruits de cette stratégie en termes de progression en parts de marché, l’enseigne qui se décrit comme un smart discounter lance en Belgique Lidl Plus. Rien moins qu’une carte de fidélité, mais virtuelle, puisque exclusivement proposée sous forme d’une app à télécharger. 

C’est Thomas De Ganck, en charge de tout ce qui a trait au digital et à l’innovation chez Lidl Belgium depuis un peu plus de 5 ans, qui nous présente cette grande nouveauté: « Nous lançons régulièrement des projets pilotes, pour explorer des tendances, comme par exemple les 'lockers' d’enlèvement de commandes ou l’e-food en 2019. Dans le cas de Lidl Plus, le projet va au- delà du test. La technologie a été développée par la maison-mère, mais les fonctionnalités et l’exploitation marketing sont bien définies localement. »

La carte Lidl Plus a d’abord été déployée en Espagne, puis en Pologne et au Danemark. Le roll-out s’est poursuivi par la Hollande et la Slovaquie, et c’est à présent la Belgique et le Luxembourg qui l’accueillent. « Avec une particularité par rapport aux autres marchés: l’application tourne dans notre pays sur deux langues : français et néerlandais et au Luxembourg : français et allemand. » Testée par le personnel de Lidl Belgium depuis 5 mois, l’app sera proposée à la clientèle dès ce lundi 10 février. Les followers de Lidl sur facebook auront la primeur du téléchargement dès ce vendredi, ce qui pourra leur permettre de l’utiliser pour leurs achats de ce week-end.

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