iStock
iStock
Une récente étude menée sur les 15 plus grandes chaînes de supermarchés européennes montre que Lidl et Ahold Delhaize sont les deux meilleurs retailers en termes de transition protéique vers un modèle plus respectueux de la planète et donc plus végétal. L’étude a été menée par Madre Brava, ONG américaine de défense de l’environnement.
Sur les 15 supermarchés évalués par l’ONG Madre Brava, Lidl et Ahold Delhaize représentent les deux leaders européens de la transition alimentaire responsable. “Les géants de la distribution Ahold Delhaize et Lidl font la course pour devenir les premiers retailers au monde à aligner leurs offres de protéines sur les objectifs de santé humaine et planétaire”, écrit l’ONG dans son communiqué. Dans le cadre de son étude, Madre Brava a demandé aux 15 plus grandes chaînes de supermarchés européennes si elles avaient pour ambition de réduire les émissions de leur chaîne d’approvisionnement et si elles allaient soutenir les consommateurs européens dans leur transition vers un régime alimentaire riche en végétaux. Si tous les supermarchés ont affirmé qu’ils mettraient en place des objectifs climatiques incluant le scope 3 FLAG (forêt, exploitation des terres, agriculture) vérifié par le SBTi d’ici la fin d’année, ce sont surtout Lidl et Ahold qui se sont démarqués.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: