Greenyard Group annonce des résultats positifs pour son troisième trimestre. Son chiffre d’affaires est passé de 3,34 milliards d’euros à 3,74 milliards d’euros, soit une augmentation de 12,2 % par rapport à l’année précédente. 

Greenyard Group est sur la bonne voie. Avec 3,74 milliards d’euros de chiffre d’affaires au troisième trimestre, le groupe se rapproche de ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice financier, estimées à 4,9 milliards d’euros pour la fin mars 2024. Sur les 12,2 % de croissance enregistrée au cours de ce troisième trimestre, 9,6 % sont liés à des augmentations de prix dans les deux segments : ‘Fresh’ et ‘Long Fresh’. Les 2,6 % restants sont relatifs à des augmentations de volume. Pour le segment ‘Fresh’, Greenyard Group annonce une croissance de 11,5 %, soit 310,4 millions d’euros par rapport à l’année précédente. Les ventes des produits ‘Fresh’ sont passées de 2,71 milliards d’euros à 3,02 milliards d’euros. Cette croissance a été soutenue par une croissance des volumes de 3,5 %. Francis Kint, PDG de Greenyard commente cette évolution : “Dans le secteur des produits frais, notre croissance est due à l'augmentation du volume de nos relations intégrées avec les clients, ce qui marque un nouveau progrès dans l'évolution d'une entreprise commerciale vers une entreprise de services à valeur ajoutée.” Du côté des produits ‘Long Fresh’, les ventes ont évolué de + 15,3 % soit une augmentation de 96,4 millions d’euros, en passant de 628,7 millions d’euros à 725,1 millions d’euros. Les volumes de ce segment sont restés stables par rapport à l’année dernière. “Greenyard est sur la bonne voie pour atteindre un EBITDA ajusté conforme à la prévision estimée entre 175 millions d’euros et 180 millions d’euros”, conclut le groupe.