
Ferrero
Ferrero
Ferrero a enregistré une forte hausse de son chiffre d’affaires au cours de son exercice décalé 2022/2023, apprend-on à la lecture des résultats communiqués par le groupe jeudi, et ce, « malgré les défis économiques et géopolitiques ».
Le groupe Ferrero a réalisé un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros au cours de son année fiscale décalée 2022/2023 qui s’est achevée au 31 août dernier, soit une hausse de près de 21% par rapport à l’exercice précédent, ressort-il des résultats communiqués par l’entreprise jeudi. Le géant italien précise que cette performance a été stimulée à la fois par la croissance organique et par les acquisitions (Wells Enterprises, Fresystem Group). « Nous sommes heureux d’annoncer une période de forte croissance, malgré les défis économiques et géopolitiques, les pressions inflationnistes persistantes restant un facteur à travers le monde », a notamment commenté le directeur financier Daniel Martinez Carretero. « En plus de la croissance des revenus, l’effectif mondial a également augmenté de plus de 5.000 personnes, ce qui témoigne de la vision à long terme de notre stratégie commerciale », a-t-il également ajouté. Au 31 août 2023, les effectifs mondiaux du groupe s’élevaient à 47.212 employés, contre 41.441 un an plus tôt. Sur la même période, la multinationale a également fait passer le nombre de ses usines de fabrication de 32 à 37.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: