Les restaurants des points de vente belges d'Ikea feront prochainement peau neuve.  Avant l'été 2016, ceux-ci seront en effet renouvelé un à un en vue de leur donner un aspect plus chaleureux et familial. La Belgique sera également le premier pays où Ikea offre des poissons et fruits de mer 100% durables.

Plus durable

La Belgique joue un rôle de pionnier dans la nouvelle direction prise par Ikea en matière de nourriture. Après avoir accueilli le lancement mondial des boulettes végétariennes GRÖNSAKSBULLAR, la Belgique est le premier pays où IKEA propose des poissons et fruits de mer 100% durables. Les menus enfants comprendront en outre désormais une salade, des fruits et des yaourts, tandis que les jeunes visiteurs se verront encouragés à essayer les boulettes végétariennes ou le poisson. Pour rappel, Ikea avait d'ores et déjà remplacé ses sodas par des jus de fruit. "IKEA veut continuer à vendre et servir des aliments savoureux à prix abordable, mais nous voulons aussi proposer des alternatives plus saines et durables", explique Merlijn Crébolder, manager Food. 

"Il y a d'autres changements au programme", souligne Merlijn Crébolder. "À partir d'octobre, les clients pourront par exemple prendre comme dessert, au lieu de la glace à l'italienne, du yaourt glacé qui contient nettement moins de matières grasses. IKEA Belgique a en outre engagé une nutritionniste, qui analyse les menus de nos restaurants, y compris les restaurants du personnel. Sur ses conseils, nous avons notamment réduit sensiblement le sel et les numéros E dans de nombreux plats" poursuit Merlijn.

Tous les restaurants seront relookés d'ici un an

Mais l'offre alimentaire n'est pas la seule à faire peau neuve. Ainsi, tous les restaurants du retailer se verront prochainement renouvelés. "Nous accordons beaucoup d'importance à ce que nous mangeons, mais également à l'endroit où nous nous installons et à ceux qui partagent nos repas. C'est pourquoi nous nous attaquerons, avant l'été 2016, aux restaurants de tous nos magasins, un à un, afin de leur donner un aspect plus chaleureux et familial. Nous organiserons par ailleurs des semaines thématiques, sur les soupes revigorantes ou le café, par exemple. Enfin, les restaurants de nos nouveaux magasins de Hasselt et Mons auront un tout autre look que ce à quoi les gens sont accoutumés chez IKEA", souligne Jolanda Wetzelaer, spécialiste en aménagement intérieur.