Laura Ferreira Porto
Laura Ferreira Porto
La grève au centre de distribution Kuehne+Nagel de Nivelles, amené à être fermé par l’entreprise, a pris fin le 30 septembre, ouvrant théoriquement la possibilité d’approvisionner à nouveau le réseau de Carrefour, son seul client et ancien propriétaire. Hélas, les perturbations logistiques de ce conflit social se font toujours sentir à retardement, ce qui provoque l’embarras ou la colère de nombreux franchisés.
On ne vous apprendra rien en vous signalant que la fin de la grève chez Kuehne+Nagel n’a pas immédiatement suffi à rétablir les livraisons à leur état normal. Il a fallu remettre en ordre le site, le rendre en conformité avec les normes sanitaires, relancer la machine, et tenter d’absorber l’énorme retard de produits manquants à livrer. Une situation d’autant plus inconfortable pour Carrefour que l’enseigne n’exploite plus ce site elle-même, mais l’a confié voici longtemps à ce partenaire logistique externe. Entretemps, les ruptures en rayon se maintiennent, ce qui représente à la fois un manque à gagner commercial direct et une désagréable invitation pour la clientèle à aller se fournir auprès de la concurrence.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: