Laura Ferreira Porto
Laura Ferreira Porto
La grève au centre de distribution Kuehne+Nagel de Nivelles, amené à être fermé par l’entreprise, a pris fin le 30 septembre, ouvrant théoriquement la possibilité d’approvisionner à nouveau le réseau de Carrefour, son seul client et ancien propriétaire. Hélas, les perturbations logistiques de ce conflit social se font toujours sentir à retardement, ce qui provoque l’embarras ou la colère de nombreux franchisés.
On ne vous apprendra rien en vous signalant que la fin de la grève chez Kuehne+Nagel n’a pas immédiatement suffi à rétablir les livraisons à leur état normal. Il a fallu remettre en ordre le site, le rendre en conformité avec les normes sanitaires, relancer la machine, et tenter d’absorber l’énorme retard de produits manquants à livrer. Une situation d’autant plus inconfortable pour Carrefour que l’enseigne n’exploite plus ce site elle-même, mais l’a confié voici longtemps à ce partenaire logistique externe. Entretemps, les ruptures en rayon se maintiennent, ce qui représente à la fois un manque à gagner commercial direct et une désagréable invitation pour la clientèle à aller se fournir auprès de la concurrence.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: