iStock
iStock
En dépit d’une conjoncture peu favorable, la catégorie des produits ethniques reste dynamique. Les moteurs de la croissance sont assurément les cuisines mexicaine et asiatique, notamment coréenne et japonaise.
Asiatiques, mexicains, turcs, japonais, coréens... les produits ethniques sont toujours plus nombreux dans nos supermarchés et attirent un public de plus en plus large, séduit par ces saveurs exotiques qui commencent à se tailler une place de choix dans nos habitudes alimentaires. “Les données de Foodservice Alliance montrent que la nourriture ethnique et la restauration rapide progressent. Les menus sont plus variés, avec les omniprésents poké bowls, burgers aux falafels et autres nouveautés”, relève Hanne Peeters, brand manager chez Products and Brands Group (P&B Group).
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: