iStock
iStock
La confiserie a connu deux années un peu curieuses. Pour résumer l’évolution de la catégorie en une seule phrase, on peut retenir que la confiserie a le vent en poupe et que le chewing-gum a fortement souffert de la crise du Covid.
L’évolution amorcée depuis un certain temps s’est poursuivie pendant la crise Covid. Les comportements d’achat et de consommation ont clairement évolué. Le chewing-gum et les rafraîchisseurs d’haleine restent sous pression alors qu’en revanche, les sucreries ont progressé dans le canal des supermarchés. Comment l’expliquer ? Dans le segment refreshing, toutes les marques et tous les produits ont été mis sous pression : les consommateurs/travailleurs confinés à la maison, les contacts sociaux ont été réduits à portion congrue. D’où, comme l’explique Ellen Goddé, category manager chez Perfetti Van Melle Benelux, un besoin moindre de chewing-gum ou de rafraîchisseurs d’haleine. “Par ailleurs, la situation a très clairement bénéficié aux friandises ‘plaisir’. Dans une période difficile à vivre, les gens ont éprouvé le besoin de se faire plaisir, à eux-mêmes et à leur entourage proche.”
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: