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En dépit de l’inflation et de l’augmentation des prix, les Belges restent friands de confiserie et n’ont donc pas réduit leur consommation. Le marché du chewing-gum a lui aussi retrouvé des couleurs après le coup d’arrêt provoqué par la crise sanitaire.
Category manager chez Perfetti Van Melle, Ellen Goddé se réjouit de la forte progression qu’a connu le marché de la confiserie l’an dernier. “Si les volumes sont restés stables, le gain en valeur se monte à 15 % par rapport à 2022. Le segment chewing-gum s’est montré particulièrement performant, gagnant 18 % en valeur et 3 % en volume (NielsenIQ 2023).” Patrick Tax, marketing & customer development director chez Haribo, constate, lui aussi, la belle tenue du segment. “Les chewing-gums aux fruits sont de loin le segment le plus important et l’un des moteurs de cette croissance. Comme beaucoup d’autres produits, il a été touché par la hausse des prix et des coûts de production, mais que la croissance soit encore possible est évidemment un point extrêmement positif.”
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