Boisson en forte croissance aux États-Unis, l’eau alcoolisée, plus communément appelée “hard seltzer”, a fait son apparition cet été dans les rayons des supermarchés belges. C’est d’ailleurs une start-up wallonne qui commercialise pour la première fois l’eau alcoolisée chez nous. AB InBev et même Coca-Cola sont aussi sur la balle.
Après le boom des eaux aromatisées, les Belges pourraient désormais succomber à l’eau alcoolisée. Cette boisson quasi inconnue en Europe fait fureur depuis environ deux ans aux États-Unis. L’eau alcoolisée, plus communément appelée “hard seltzer” au pays de l’Oncle Sam, s’apparente à de l’eau pétillante aromatisée aux fruits, alcoolisée à hauteur de généralement 5 %. Sans sucre ajouté, hormis celui de l’alcool, sans gluten et faible en calories, cette nouvelle boisson présentée comme une alternative à la bière légère fait fureur auprès des jeunes Américains. En juillet dernier, un entrepreneur belge a commercialisé pour la première fois en Belgique deux marques de hard seltzer. “J’ai découvert l’eau alcoolisée lors d’un voyage aux États-Unis”, souligne Philippe Bonsang, fondateur des marques Hivy et Nysa. “Le goût des boissons ne ressemblait à rien de ce que je ne connaissais.”
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: