Boisson en forte croissance aux États-Unis, l’eau alcoolisée, plus communément appelée “hard seltzer”, a fait son apparition cet été dans les rayons des supermarchés belges. C’est d’ailleurs une start-up wallonne qui commercialise pour la première fois l’eau alcoolisée chez nous. AB InBev et même Coca-Cola sont aussi sur la balle.
Après le boom des eaux aromatisées, les Belges pourraient désormais succomber à l’eau alcoolisée. Cette boisson quasi inconnue en Europe fait fureur depuis environ deux ans aux États-Unis. L’eau alcoolisée, plus communément appelée “hard seltzer” au pays de l’Oncle Sam, s’apparente à de l’eau pétillante aromatisée aux fruits, alcoolisée à hauteur de généralement 5 %. Sans sucre ajouté, hormis celui de l’alcool, sans gluten et faible en calories, cette nouvelle boisson présentée comme une alternative à la bière légère fait fureur auprès des jeunes Américains. En juillet dernier, un entrepreneur belge a commercialisé pour la première fois en Belgique deux marques de hard seltzer. “J’ai découvert l’eau alcoolisée lors d’un voyage aux États-Unis”, souligne Philippe Bonsang, fondateur des marques Hivy et Nysa. “Le goût des boissons ne ressemblait à rien de ce que je ne connaissais.”
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: