François-Melchior de Polignac dirige Carrefour en Belgique, mais aussi en Pologne et en Roumanie. Nous l’avons rencontré au siège 'historique' de l’entreprise, la fameuse tour d’Evere. Presque un symbole : l’entreprise la quittera bientôt pour des locaux flambants neufs et bien plus durables, à Zaventem. Mine de rien, Carrefour Belgique évolue, et c’est un François-Melchior de Polignac décontracté qui se charge de nous le confirmer au cours d’un cordial entretien à bâtons rompus.
Disons que la période a plutôt accéléré le mouvement que véritablement créé de nouvelles choses. Ce contexte exceptionnel a favorisé l’envie de manger plus sainement, avec des aliments naturels, provenant de circuits courts. Et puis il y a bien entendu l’accélération du digital, un volet sur lequel la Belgique était très en retard. Cette période a déverrouillé son développement. Pour le reste, parler de changement profond serait excessif, l’épisode Covid a accentué des tendances de consommation déjà présentes auparavant.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: