Les perspectives en termes d'emploi dans le secteur de la distribution food et non-food seraient bonnes. Une étude réalisée par C&S Research pour Retail Angels révèle que 26% des retailers ont l'intention de recruter plus de personnel au cours des six prochains mois que durant les six derniers mois. C'est en Flandre que ces perspectives semblent les meilleures. Un tiers des employeurs interrogés en Frandre compte en effet sur une recrudescence de l'emploi contre 15% en Wallonie. Les entreprises de plus de 20 salariés devraient en outre employer deux fois plus de nouvelles personnes que celles de moins de 20 employés. Ces intentions de recrutement varient selon le secteur: DIY (23,1%), automobile (22%), habillement (20,1%) et nourriture (18,2%).
En Flandre, près d'un nouvel emploi sur six est lié au monde du retail. Les grands et petits commerces sont les plus grands employeurs privés de l'économie belge avec plus de 434.000 personnes employées.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: