Pour beaucoup d’observateurs, le rachat des supermarchés bio Whole Foods par Amazon est un véritable tremblement de terre. La réaction de la bourse en témoigne. Mais pour d’autres, tout aussi nombreux, ce n’est pas vraiment une surprise et leur raisonnement ne manque pas d’intérêt. D’abord, il est clair que les expériences consommateur off et on line convergent de plus en plus. Ensuite, Amazon ne pouvait assouvir ses ambitions dans le secteur alimentaire qu’en tirant les coûts logistiques vers le bas. Impossible avec un système de livraison à domicile mais tout à fait réaliste avec un ‘click and collect’… qui nécessite de disposer d’un réseau de magasins.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: