Le premier Jumbo Foodmarkt belge ouvrira-t-il ses portes à Gand ? C'est la question que tout le monde se pose. Deux ans après une première demande infructueuse, la chaîne de supermarchés néerlandaise a soumis de nouveaux plans en vue de s’implanter dans la cité gantoise.

Jumbo a introduit une nouvelle demande en vue d’ouvrir un magasin dans le nord de Gand, rapporte De Standaard. Il s'agirait du tout premier Jumbo Foodmarkt de Belgique, un concept qui permet aux clients de faire leurs achats habituels tout en ayant la possibilité de consommer des plats préparés sur place. Le nouveau magasin de 4.600 m2 devrait être situé entre le Weba et le Decathlon. Reste à savoir s'il sera effectivement construit. L'enquête publique est ouverte jusqu'au 12 mai, après quoi le conseil municipal de Gand devra encore se prononcer sur la question.

Ce n'est pas la première fois que Jumbo tente d'ouvrir un magasin à Gand. Il y a deux ans, la chaîne de supermarchés néerlandaise avait déjà soumis de premiers plans, mais ceux-ci avaient été rejetés car l’infrastructure était jugée trop massive. Le bâtiment devait avoir une hauteur d'environ 8 mètres, avec un parking à côté. Dans les nouveaux plans, Jumbo prévoit un bâtiment de 17 mètres de haut, mais sur pilotis afin qu'un parking puisse être construit en dessous. En outre, 120 emplacements pour vélos sont également prévus, ainsi qu’un espace pour installer une piste de karting au-dessus du magasin. Le nouveau point de vente devrait permettre la création de 35 emplois à temps plein et 65 emplois à temps partiel.