iStock
iStock
Le Belge continue d’aimer le fromage mais se détourne des marques A au profit des marques de distributeur et d’alternatives moins chères. Les marques A sont confrontées à un fameux défi si elles veulent reconquérir le cœur des amateurs de fromage.
Depuis le début de l’année, le marché du fromage a perdu 1 % en volume mais gagné 17,5 % en valeur (NielsenIQ YTD P09), une forte augmentation qui s’explique pour partie par une hausse de 20 % des prix de vente. “Les augmentations de prix font encore gagner des parts de marché aux marques de distributeur”, rapporte Delphine Segers, senior category manager chez Savencia Fromage & Dairy Benelux. “Aujourd’hui, elles représentent 53 % du marché en valeur, en progression de 4,3 % par rapport à la même période l’an dernier. Mais elles gagnent également 3 % en volume alors que le marques A perdent 7 %. Conclusion : les consommateurs achètent la même quantité de fromage, mais optent pour des alternatives moins chères.”
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: