Adopté progressivement par quasi tous les acteurs du marché des céréales, le Nutri-Score apposé sur un paquet influence-t-il le consommateur ? Vraisemblablement oui. Le segment des granolas et des mueslis croquants serait la première victime de l’arrivée du Nutri-Score. Autre constatation : un “mauvais” Nutri-Score ne freine pas forcément l’achat.
Qu’ils soient spécifiquement pensés pour les enfants ou conçus pour un public adulte, les céréales sont régulièrement présentées comme “l’alternative pour un petit-déjeuner équilibré.” Les applications orientées santé n’ont toutefois pas manqué de pointer du doigt les apports nutritionnels de certains produits, poussant le consommateur à délaisser certaines références. “Ces dernières années, les céréales pour petit-déjeuner ont été diabolisées par les nutritionnistes, leur conférant une perception malsaine”, souligne Nathalie Roisin, porte-parole de Colruyt Group. L’arrivée progressive du Nutri-Score sur les paquets de céréales a, semble-t-il, changé la donne. Pas encore obligatoire en Belgique, ce logo est toutefois progressivement adopté par les acteurs du marché. Nestlé Benelux annonçait en avril dernier que “25 % la gamme de céréales Nestlé arborent déjà le Nutri-Score A ou B.”
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