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Le nouvel an chinois est traditionnellement l’une des périodes les plus importantes pour la catégorie des cuisines du monde puisque c’est à cette occasion que sont réalisées jusqu’à 30% des ventes. Le moment est donc idéal pour lancer des innovations.
Le 10 février 2024, les Chinois fêteront l’entrée dans l’année du dragon. Comme d’habitude, le nouvel an chinois sera largement mis à l’honneur dans les supermarchés belges les semaines précédant l’événement, notamment chez Carrefour qui ne lésinera pas sur les ‘second placement instore’ ou les dépliants spéciaux. “Traditionnellement, la période qui suit les fêtes de fin d’année est calme pour la plupart des catégories, mais pas pour celle des cuisines du monde. C’est à ce moment-là que nous réalisons jusqu’à 30% de nos ventes”, explique Gregory Cauwe, senior brand & category manager chez Pietercil, distributeur sur le marché belge de Suzi Wan, So Thai ou Nissin, entre autres.
“Le nouvel an chinois est une période très importante pour nous et nous profiterons de l’événement pour lancer plusieurs innovations.” Ainsi, Pietercil lancera en début d’année la pâte massaman So Thai, des mini-maïs entiers et des pousses de bambou. L’entreprise lancera également sous la marque Blue Dragon, une pâte à ramen, du riz précuit et de la sauce pour sushi. Désireux de tirer parti de la tendance ‘convenience’, Pietercil ajoute une nouvelle marque à son portefeuille : The Spice Tailor. “Dès l’an prochain, nous distribuerons les kits repas de cette marque en Belgique. Contrairement à d’autres auxquels il faut ajouter des ingrédients, les sauces The Spice Tailor sont prêtes à l’emploi. Il suffit donc de les incorporer à la recette et le tour est joué.”
P&B Group met le focus sur Kikkoman, la référence en matière de sauce soja, en lançant une édition limitée du distributeur de sauce soja, mais aussi sur ses deux TABASCO, Sriracha et Sweet & Spicy. Enfin, Go-Tan mise beaucoup sur la nouvelle Sriracha Mayo lancée l’an dernier.
“Les innovations sont incontestablement la force de la catégorie des cuisines du monde”, juge Ann Maes, porte-parole d’Albert Heijn. “Les consommateurs veulent être surpris par de nouvelles saveurs, de nouveaux produits, de nouvelles cuisines. L’innovation doit donc être permanente.”
Cet article est issu de l'édition de novembre-décembre de Gondola Magazine. Curieux de découvrir d'autres contenus similaires ? Souscrivez à un abonnement !
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