Qui veut un autre dessert ? La réponse à cette question était souvent positive. La catégorie des yaourts, desserts lactés et crèmes fouettées a augmenté de 2,8 % en volume. Entre-temps, le prix du lait a augmenté.

Après plusieurs années agitées, le marché FMCG semble avoir retrouvé un peu de sérénité. La poussée inflationniste est derrière nous. L'an dernier, les augmentations de prix se sont limitées à des niveaux plus habituels, y compris pour les desserts lactés puisque, selon les chiffres de NielsenIQ (MAT P10 2024), l'augmentation globale des prix n'a pas dépassé 1 %. Cette inflation modérée a favorisé, en volume (+2,8 %) comme en valeur (+3,8 %), la croissance de la catégorie. Et dans certains segments, à savoir celui des desserts au soja et celui des yaourts et laits fermentés - boissons, l'importante baisse des prix (respectivement -2,6 % et -2,8 %) a entraîné une hausse des volumes (respectivement +3,5 % et +9,7 %). A l'inverse, les yaourts et laits fermentés - boissons probiotiques, ont enregistré une hausse de prix de 5,4 % qui a entraîné une baisse des volumes de 3,2 %.