iStock
iStock
Qui veut un autre dessert ? La réponse à cette question était souvent positive. La catégorie des yaourts, desserts lactés et crèmes fouettées a augmenté de 2,8 % en volume. Entre-temps, le prix du lait a augmenté.
Après plusieurs années agitées, le marché FMCG semble avoir retrouvé un peu de sérénité. La poussée inflationniste est derrière nous. L'an dernier, les augmentations de prix se sont limitées à des niveaux plus habituels, y compris pour les desserts lactés puisque, selon les chiffres de NielsenIQ (MAT P10 2024), l'augmentation globale des prix n'a pas dépassé 1 %. Cette inflation modérée a favorisé, en volume (+2,8 %) comme en valeur (+3,8 %), la croissance de la catégorie. Et dans certains segments, à savoir celui des desserts au soja et celui des yaourts et laits fermentés - boissons, l'importante baisse des prix (respectivement -2,6 % et -2,8 %) a entraîné une hausse des volumes (respectivement +3,5 % et +9,7 %). A l'inverse, les yaourts et laits fermentés - boissons probiotiques, ont enregistré une hausse de prix de 5,4 % qui a entraîné une baisse des volumes de 3,2 %.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: