Le Conseil national de sécurité a décidé d'interdire toute action de promotion jusqu'au 5 avril. De cette manière, le gouvernement veut éviter un stockage (et donc des achats) trop important de la part de la population, mais souhaite aussi empêcher que de nombreuses personnes ne viennent en même temps dans les magasins pour profiter des promotions.

Mardi soir, le Conseil national de sécurité a décidé d'interdire toute promotion : plus de produits 2+1, 1+1,... jusqu'au 5 avril, date à laquelle une réévaluation de la crise devrait être faite. De cette façon, le gouvernement veut non seulement éviter les achats excessifs, mais aussi d’éviter une foule trop importante en magasin.

La semaine dernière, le secteur a assisté à une véritable cohue, avec un personnel qui a dû organiser une véritable course contre la montre afin de pouvoir remplir à nouveau les rayons. Plusieurs supermarchés ont engagé du personnel supplémentaire pour assurer une telle charge de travail : il était donc assez difficile de libérer du temps pour penser aux promotions. « Nos employés sont tellement occupés en ce moment qu'il est pratiquement impossible de s'organiser pour qu'ils puissent aussi s’occuper des promotions dans le magasin. Tout cela nécessite un travail supplémentaire. Nous nous concentrons désormais sur le réapprovisionnement des rayons et le service aux clients », déclare Roel Dekelver dans les pages de Het Nieuwsblad. 

Suite à cette mesure, des supermarchés tels que Delhaize, Carrefour et Colruyt ont également décidé de mettre leurs folders en attente pour le moment.