Le supermarché en ligne néerlandais Butlon débarque en Belgique. Le discounter en ligne lancera son site web pour les consommateurs belges à la fin de cette année, et les premières commandes suivront au début de l'année prochaine.

La Belgique hérite d'un nouveau supermarché en ligne : Butlon. Ce pure player néerlandais, qui a débuté comme une plateforme de livraison de repas de restaurants à domicile, est devenu un supermarché en ligne. Il se situe dans le même segment que Lidl et Aldi, mais sous une forme entièrement numérique. Les clients y trouveront plus de 1 200 produits, allant des fruits et légumes frais, du pain et du fromage à la viande, aux glaces et aux boissons, en passant par les produits non alimentaires tels que les détergents, les couches, le savon, etc. Les consommateurs qui commandent leurs courses avant midi, pour un montant minimum de 50 euros, seront livrés à leur domicile le lendemain. En outre, les consommateurs ont également la possibilité de commander des repas auprès des restaurants participants, qui sont livrés à domicile immédiatement après la commande. En raison de l'énorme succès rencontré dans son pays natal, les Pays-Bas, Butlon décide maintenant de franchir la frontière et de s'étendre à l'Allemagne et à la Belgique. D'ici la fin de l'année, les sites web destinés aux consommateurs belges et allemands devraient être prêts, écrit le site d'information Twinkle. Les premières commandes suivront au début de l'année prochaine. Dans un premier temps, toute la gamme ne sera pas disponible en ligne. Il semble que l'on attende toujours les produits réfrigérés et congelés.

Avec l'arrivée de Butlon, un nouveau concurrent apparait pour les supermarchés en ligne tels que Hopr, C-Mercado, Greenweez, eFarmz, Kazidomi... Pour se distinguer de la concurrence, le nouveau pure player mise sur les prix discount. Ces prix bas sur les produits frais en vrac sont le résultat d'une coopération étroite avec les grossistes horeca. Outre les prix bas, Butlon propose également des remises spéciales telles que les campagnes "dagknallers" (l'offre choc du jour) et "op=op" (quand il n'y en a plus, il n'y en a plus...).