Guillaume Beuscart quitte la direction de Mestdagh pour un groupe international. C’est désormais l’actuel directeur financer, Emmanuel Coria, qui le remplace temporairement.

Alors que le CEO de Mestdagh Guillaume Beuscart quitte l’enseigne, c’est l’actuel directeur financier Emmanuel Coria qui reprend temporairement les rennes du groupe dans l’attente de la nomination d’un nouveau CEO. « Il y a quelques semaines déjà, Guillaume Beuscart a annoncé au conseil d'administration son intention de quitter le groupe Mestdagh pour accepter une fonction dans un groupe international. Le conseil d'administration de Mestdagh a pris acte de cette décision, qu'il regrette », peut-on lire dans son communiqué.

Guillaume Beuscart a fait ses débuts au sein du groupe en 2017. Sous sa direction, Mestdagh a mené une restructuration qui a conduit à la suppression de 360 emplois dans les différents magasins. Alors que cette restructuration avait été annoncée en mai dernier, la signature d’un accord social a suivi quelques mois plus tard, soit en novembre.

« Après quelques mois de négociations avec les partenaires sociaux pour arriver à la conclusion d'un plan de transformation et une année de mise en œuvre de ce plan, Mestdagh entrevoit aujourd'hui les résultats de ses efforts : avec le concept ‘A table’ très innovant et l'ouverture du dimanche, les magasins attirent à nouveau plus de clients et les résultats financiers s'améliorent », déclare Mestdagh.