Si vous avez faim de connaissances, d'inspiration ou d'exemples pratiques pour faire passer votre commerce en ligne au niveau supérieur, le Becom Summit est un rendez-vous  à ne pas manquer.  Le 18 juin, il vous servira un vaste buffet 'e-commerce' constitué de keynotes, de conférences, de sessions de speed-dating et de stands de démonstration.  

Tous les sujets seront abordés : la durabilité, les places de marché, l'innovation, le marketing, les dernières études de marché et législations, l'exportation et encore d'autres moyens de se développer. 

La fusion de SafeShops.be et BeCommerce étant achevée, la nouvelle fédération belge du commerce électronique Becom organise le plus grand événement de commerce électronique en Belgique : le Becom Summit. Le 18 juin, nous réunirons tous les acteurs de l'économie numérique belge : leaders de l'industrie, innovateurs, fournisseurs de solutions numériques, acteurs de la logistique et e-commerçants repousseront les limites de l'e-commerce ce jour-là, les yeux rivés sur l'avenir. 

Vous rentrerez chez vous la tête pleine d'idées pour la prochaine étape de votre réussite numérique et, surtout, pour rendre votre boutique en ligne pérenne et prête pour l'avenir. 

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L’impact des acteurs chinois Temu et SHEIN et l’avantage des communautés dans un monde empreint de l’IA

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Dans son discours d'ouverture, Ed Sander nous emmène dans le monde de Temu et SHEIN et nous explique l'impact qu'ils ont sur notre marché occidental du commerce électronique et pourquoi il est important de les surveiller de près.

Ed est connu comme l'expert de la technologie numérique en Chine. Il est cofondateur de ChinaTalk, un prestataire de services spécialisé dans le transfert de connaissances sur la Chine. En tant qu'analyste de la technologie numérique chinoise, auteur indépendant, organisateur de voyages d'étude et conférencier très prisé, il commente l'évolution de la situation en Chine.

Lors du Becom Summit, il apportera son éclairage sur les plateformes Temu et SHEIN, pourquoi elles sont si actives en Europe, qui est derrière elles, quels sont leurs modèles commerciaux, quelles sont les innovations qu'elles utilisent, comment elles se développent et pourquoi elles pourraient être une menace pour notre marché. 

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Dado Van Peteghem conclura la journée par un discours inspirant sur les avantages des communautés dans un monde empreint d'intelligence artificielle. En effet, en plaçant les besoins et les désirs de la communauté au premier plan, vous pouvez susciter plus d'engagement et de loyauté envers votre entreprise, ce qui conduit à une croissance durable à long terme. 

Dado se penche avec nous sur quelques communautés à succès, afin que vous puissiez trouver l'inspiration nécessaire pour créer votre propre communauté forte et dynamique.

Découvrez ici les conférenciers et orateurs. 

Composez votre menu du jour

Entre les keynotes, vous pouvez choisir parmi 25 sessions réparties sur 5 pistes différentes : Logistique, Exportation, Marketing, Innovation et Différentes façons de se développer. Vous pouvez suivre l'une de ces pistes ou choisir des sessions en fonction de vos besoins.   

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Si vous souhaitez en savoir plus sur le thème de la durabilité dans le commerce électronique par exemple, vous pouvez commencer la matinée avec Katrien Spilliaert, Business Expert for Sustainable Solutions chez bpost. Elle vous donnera des conseils sur la manière de relever les défis de durabilité des clients du commerce électronique. L'après-midi, vous pourrez assister au débat sur les retours avec Simon Gryspeert, responsable de l'entrepreneuriat et de l'innovation chez Flanders DC, Alexandra Bor, responsable du commerce électronique et de l'omni-canal chez Lola Liza et Sven Dhollander, responsable du développement commercial du commerce électronique et des places de marché chez E5.be. Ils examinent s'il est possible de réduire les taux de retour élevés dans le secteur de la mode, sans que cela ait une incidence sur les ventes.  Ou découvrez comment Wondr est devenue une lovebrand durable en 3 ans. Ne manquez pas non plus la session sur le règlement européen sur les emballages et les déchets d'emballages avec PwC Belgium. 

La piste logistique ne vous fait pas seulement découvrir les défis et solutions de la durabilité pour le commerce électronique ou la nouvelle loi européenne sur les emballages, vous apprendrez également comment faire de chaque livraison une expérience privilégiée et comment assembler les pièces du puzzle logistique si vous souhaitez expédier des marchandises fragiles.

Si vous optez pour la piste de l'exportation, vous découvrirez comment devenir un acteur omnicanal dans un marché mondial axé sur les services, ce que signifie le règlement relatif au guichet unique en matière de TVA et ce qu'il facilite pour votre projet d'exportation, comment une entreprise belge à grande échelle comme Kaai Bags parvient à une croissance lucrative sur le marché international et comment Loop Earplugs parvient à s'étendre avec succès à l'échelle mondiale

Vous voulez plutôt savoir si les places de marché sont intéressantes et comment choisir la bonne, comment suivre les consommateurs avec moins de données et comment annoncer au mieux des réductions de prix dans le cadre d'une campagne ? Alors ne manquez pas de suivre la piste marketing avec Decathlon, Bol.com et Distrilink entre autres. Vous découvrirez également comment IKEA passe de la parole aux actes en matière de développement durable. 

Ou alors plongez dans le monde de l'IA, des codes QR intelligents et du commerce social : dans la piste de l'innovation, vous obtiendrez des informations et des exemples pratiques de Carrefour, TikTok et Delaware parmi d'autres. Des sujets brûlants, certes, mais les réglementations de la loi sur l'IA ne manquent pas non plus. Question de considérer l'ensemble des pertinents. 

Et si votre entreprise est prête à étendre ses activités, vous trouverez dans la piste différentes façons de se développer bon nombre de connaissances et d'astuces. Vous découvrirez comment Lecot, une entreprise vieille de 135 ans, a pu se transformer avec succès tout en gardant les portes de ses magasins ouvertes, ce que l'externalisation peut signifier pour vous et la Belgian Online Shopping Survey vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur les acheteurs en ligne en 2024. 

Rencontres déjeuner  

Transformez votre déjeuner en un rendez-vous intéressant. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un expert en logistique, en paiements en ligne, en marketing, etc. Vous disposez de 10 minutes de conversation en tête-à-tête avec un partenaire (potentiel). Vous avez une heure et pouvez donc obtenir jusqu'à 6 rendez-vous. Swipez et prenez vos rendez-vous dans l'application du Becom Summit ! Pour tout savoir sur les speed dates, cliquez ici. 

Les stands de démo : des bouchées d'inspiration

Pendant les pauses ou la réception, jetez un coup d'œil aux stands de démonstration. Vous y découvrirez des solutions et des outils qui vous permettront de renforcer vos ailes et alimenter votre croissance ! 

Vous repartirez avec des idées plein la tête pour la prochaine étape de de votre réussite numérique et surtout : pour rendre votre boutique en ligne résiliente et prête pour l'avenir.  

Réservez vos entrées ici.