Un conseil d'entreprise extraordinaire va être organisé mardi matin, à partir de 8 heures, afin que direction et syndicats puissent évoquer l'avenir de Delhaize en Belgique.

La direction de Delhaize a convoqué un conseil d'entreprise extraordinaire ce mardi pour aborder avec les syndicats l’avenir du distributeur. « Nous y présenterons les perspectives de Delhaize en Belgique aux représentants du personnel », nous a déclaré Roel Dekelver, directeur de la communication du retailer alimentaire. « Nous n’en dirons pas davantage à ce stade afin de leur réserver la primeur de ce que nous avons à dire, ainsi qu’à l’ensemble de nos collaborateurs. »

Cette annonce intervient dans un contexte tendu chez Delhaize. À la mi-février, la direction du distributeur a dénoncé la convention collective de travail (CCT) fixant l'organisation du travail dans les magasins et tendant vers plus de flexibilité. Un conseil d'entreprise devait initialement être organisé à ce sujet vers la fin du mois de mars. Officiellement, le conseil d'entreprise extraordinaire de ce mardi n’est toutefois pas lié à la CCT. Et la semaine dernière, les salariés du dépôt de produits frais de Asse ont momentanément arrêté le travail afin de protester contre l’ajout de tâches supplémentaires et une flexibilité accrue. Une réunion à ce sujet doit par ailleurs avoir lieu vendredi.