AD Delhaize Waregem
AD Delhaize Waregem
Un conseil d'entreprise extraordinaire va être organisé mardi matin, à partir de 8 heures, afin que direction et syndicats puissent évoquer l'avenir de Delhaize en Belgique.
La direction de Delhaize a convoqué un conseil d'entreprise extraordinaire ce mardi pour aborder avec les syndicats l’avenir du distributeur. « Nous y présenterons les perspectives de Delhaize en Belgique aux représentants du personnel », nous a déclaré Roel Dekelver, directeur de la communication du retailer alimentaire. « Nous n’en dirons pas davantage à ce stade afin de leur réserver la primeur de ce que nous avons à dire, ainsi qu’à l’ensemble de nos collaborateurs. »
Cette annonce intervient dans un contexte tendu chez Delhaize. À la mi-février, la direction du distributeur a dénoncé la convention collective de travail (CCT) fixant l'organisation du travail dans les magasins et tendant vers plus de flexibilité. Un conseil d'entreprise devait initialement être organisé à ce sujet vers la fin du mois de mars. Officiellement, le conseil d'entreprise extraordinaire de ce mardi n’est toutefois pas lié à la CCT. Et la semaine dernière, les salariés du dépôt de produits frais de Asse ont momentanément arrêté le travail afin de protester contre l’ajout de tâches supplémentaires et une flexibilité accrue. Une réunion à ce sujet doit par ailleurs avoir lieu vendredi.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: