Certains supermarchés le remarquent avec regret : certains clients montrent un manque de compréhension pour certaines mesures qui ont dû être prise ou pire, deviennent agressifs lorsque le personnel leur demande de ne pas acheter de surplus.
Cependant, dans la plupart des cas les clients comprennent les mesures prises, déclare Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize. « La gravité de la situation a maintenant suffisamment été comprise par tous ». Dans l'un des magasins d’Aldi, il y a eu un cas d'agression hier envers l’un des membres du personnel : un client, qui effectuait d’énormes stocks, a été agressif sans raisons. Ces derniers jours, il y a même eu des émeutes occasionnelles au cours desquels plusieurs gardes de sécurité ont dû réagir. Marco Demerling, porte-parole de Carrefour s’exprime : « La majorité des clients sont extrêmement compréhensifs et acceptent les mesures prises. Ils savent que c'est dans l'intérêt public et un signe de respect ». Roel Dekelver : « Le concept est là, mais nous demandons à la clientèle de faire preuve de respect et d'appréciation pour le travail du personnel. Ils ne sont pas en première ligne, comme les soignants et le personnel médical, mais ils sont tout aussi essentiels pendant cette crise du coronavirus. Donc, faites-leur comprendre que vous appréciez leur travail. »
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