iStock
iStock
#6 La fin de l'année approche à grands pas. Il est donc urgent pour les enseignes de supermarchés de se préparer à l'une des périodes les plus chargées de l'année ! À quoi peut-on s'attendre sur la table des fêtes en cette fin d'année ? Nous avons interrogé quelques enseignes. Finissions par Delhaize.
L'enseigne a récemment organisé son célèbre Food Market, où elle a présenté les dernières tendances et les produits les plus récents pour la période de fin d'année qui s'annonce. L'enseigne y a également présenté les résultats d'une enquête annuelle de fin d'année qu'elle a récemment menée auprès de 750 clients. Qu'en est-il ressorti ? Pas de grands changements par rapport à l'année dernière. Les clients attendent toujours avec impatience la fin de l'année : 44 % des Belges déclarent qu'ils fêteront Noël à la maison et 29 % le nouvel an. « Ce qui est frappant, cependant, c'est que les consommateurs sont un peu moins préoccupés par leur budget », souligne Alexandros Boussis, senior vice president commerce. « Seuls 34 % des consommateurs déclarent qu'ils surveilleront leur budget, contre 43 % un an plus tôt. Cela confirme que la pression budgétaire est moins forte que ces dernières années. »
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: