Dans la famille de la pizza fraiche, on demande la pizza traiteur, qui s’invite depuis peu dans la grande distribution. Si l’on navigue logiquement dans une fourchette de prix élevée, ce type de produit semble plaire dans des enseignes grand public.

Un exemple ? Colruyt Meilleurs Prix, qui commercialise depuis 2020 des pizzas traiteur préparées et vendues en rayon boucherie. “Il s’agit d’un vrai succès, puisque nous avons observé une croissance en volume de 257%, ce qui a conforté l’idée de Colruyt d’étendre la distribution de 100 magasins à tout le parc Colruyt”, souligne Nathalie Roisin pour Colruyt Group. Si l’enseigne explique que le volume de pizzas traiteur reste toute de même cinq fois moins important que celui des pizzas fraiches, les bons indicateurs encouragent Colruyt a sortir de nouvelles références au mois de septembre prochain. Toujours dans la même idée, Lidl teste également depuis quelques semaines une pizza premium fraiche, avec une stratégie de les intégrer en actions. Quant à Carrefour, les pizzas proposées par Mamma Roma sont présentes au rayon traiteur depuis quatre à cinq ans. “Sur cette période, nous sommes en croissance à deux chiffres et nous terminons l’année 2022 avec une croissance à 25%”, s’enthousiasme Juan Hustinx, sales and marketing director chez Mamma Roma, dont les pizzas sont également présentes chez Spar (Spar Lambrechts et Spar Retail Partners Colruyt Group) et chez Mestdagh, désormais sous pavillon Intermarché. “Vu l’engouement, Mamma Roma a entrepris des travaux pour tripler sa capacité de production (le centre de production est situé à Gembloux) afin de continuer à se développer en Belgique, en France et en Suisse.”

Gondola Magazine

Cet article a été publié dans l'édition de mars du Gondola Magazine. Curieux de lire d'autres articles ? Abonnez-vous vite !

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