Le supermarché en ligne Crisp a vu sa perte passer de 15 à 50 millions d'euros en 2022. L'entreprise prévoit d'être rentable aux Pays-Bas avant l'été de cette année. En Belgique, elle devrait l'être d'ici 2025.

Les chiffres de Crisp se sont colorés en rouge foncé, selon les chiffres annuels sur lesquels Quote s'est appuyé. L'entreprise invoque plusieurs raisons pour expliquer ces pertes importantes : l'expansion en Belgique, la construction d'un nouveau centre de distribution et deux acquisitions. Les ventes ont augmenté de 43 %, ce qui est nettement inférieur à la croissance de 300 % enregistrée l'année précédente. La perte de 50 millions d'euros est comblée par les investisseurs, qui ont injecté 60 millions d'euros dans le supermarché en ligne d'ici 2022. Selon Tom Peeters, PDG et cofondateur de l'entreprise, la situation s'est redressée en 2023, les ventes et les marges ayant augmenté plus rapidement que les coûts et les investissements ayant commencé à porter leurs fruits. Il s'attend à ce que le supermarché en ligne devienne rentable aux Pays-Bas dans les six mois, et dès l'année prochaine en Belgique.