Associated British Foods, le groupe propriétaire de Primark, revoit ses prévisions de bénéfices à la hausse grâce à une solide augmentation des ventes au cours du dernier trimestre. Primark a joué un rôle majeur, avec des ventes en hausse de 13 % pour atteindre 2 milliards de livres sterling.

La chaîne de magasins de vêtements Primark est connue pour ses prix bas, mais elle a considérablement augmenté le prix de ses vêtements au cours de l'année écoulée. La société mère AB Foods a déclaré qu'elle avait dû augmenter ses prix en raison de la hausse des coûts due à l'inflation et à l'augmentation des prix du carburant. Néanmoins, la popularité de ses magasins est restée élevée, en particulier dans les grandes boutiques des centres-villes. Les ventes de vêtements d'été et de lingerie se sont également bien comportées, même si le positionnement des prix et l'amélioration du site web semblent avoir contribué à ce succès. Le groupe a déclaré que le bénéfice d'exploitation était "légèrement supérieur" à celui de l'année dernière, alors qu'il avait précédemment annoncé que les bénéfices se situeraient dans la même fourchette. Primark a ouvert quatre nouveaux magasins, en Italie, en Slovaquie, en Espagne et aux États-Unis, et a annoncé l'ouverture prochaine d'un Primark au Texas, une première. Primark représente 40 % du chiffre d'affaires du groupe. L'activité alimentaire du groupe continue d'enregistrer de bons résultats, avec une hausse de 13 % pour atteindre 1,05 milliard de livres sterling. Les ventes d'ingrédients ont augmenté de 10 % pour atteindre 547 millions de livres sterling. La société attribue également ces augmentations à "des hausses de prix nécessaires pour compenser l'augmentation des coûts".