Associated British Foods, le groupe propriétaire de Primark, revoit ses prévisions de bénéfices à la hausse grâce à une solide augmentation des ventes au cours du dernier trimestre. Primark a joué un rôle majeur, avec des ventes en hausse de 13 % pour atteindre 2 milliards de livres sterling.
La chaîne de magasins de vêtements Primark est connue pour ses prix bas, mais elle a considérablement augmenté le prix de ses vêtements au cours de l'année écoulée. La société mère AB Foods a déclaré qu'elle avait dû augmenter ses prix en raison de la hausse des coûts due à l'inflation et à l'augmentation des prix du carburant. Néanmoins, la popularité de ses magasins est restée élevée, en particulier dans les grandes boutiques des centres-villes. Les ventes de vêtements d'été et de lingerie se sont également bien comportées, même si le positionnement des prix et l'amélioration du site web semblent avoir contribué à ce succès. Le groupe a déclaré que le bénéfice d'exploitation était "légèrement supérieur" à celui de l'année dernière, alors qu'il avait précédemment annoncé que les bénéfices se situeraient dans la même fourchette. Primark a ouvert quatre nouveaux magasins, en Italie, en Slovaquie, en Espagne et aux États-Unis, et a annoncé l'ouverture prochaine d'un Primark au Texas, une première. Primark représente 40 % du chiffre d'affaires du groupe. L'activité alimentaire du groupe continue d'enregistrer de bons résultats, avec une hausse de 13 % pour atteindre 1,05 milliard de livres sterling. Les ventes d'ingrédients ont augmenté de 10 % pour atteindre 547 millions de livres sterling. La société attribue également ces augmentations à "des hausses de prix nécessaires pour compenser l'augmentation des coûts".
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: