En 2016, les achats de lait se sont montés en moyenne à 45,7 litres par personne, soit une baisse de 6% par rapport à 2015. Mais vu l’augmentation des prix, le montant des dépenses est resté identique. Autant de données recueillies grâce au VLAM, qui anime une rubrique mensuelle dans Gondola Magazine, et nourrit ce partenariat de données recueillies par GfK Belgium auprès d’un panel de 5.000 ménages. Par ailleurs, le VLAM a également confié à iVox une enquête d'opinion qui fait apparaître que le lait bénéficie de nombreux moments de consommation et connaît de nombreuses utilisations qui en font aux yeux du consommateur un produit incontournable d’un régime alimentaire sain et équilibré.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: