Korys, la société de portefeuille de la famille Colruyt, investit désormais dans les compléments alimentaires. Pour se faire, elle détient désormais une part majoritaire dans le laboratoire wallon Bio-Life. Par cet investissement, la famille Colruyt souhaite se positionner davantage à l'étranger.

Korys, la société de portefeuille de la famille Colruyt, se lance un nouveau défi. L'entreprise possède désormais une part majoritaire au sien de Bio-Life Laboratory, une entreprise wallonne spécialisée depuis 30 ans dans la vente de compléments alimentaires bio et de produits destinés à la phytothérapie. Au total, la gamme se compose de 130 produits, allant des vitamines, des acides gras oméga-3 et des poudres de ginseng à l'huile de romarin ou aux extraits de jus de bouleau. Ces produits sont vendus dans des pharmacies, des magasins d'aliments naturels, mais aussi chez Bio-Planet et Newpharma, deux sociétés faisant partie du parc commercial de Colruyt Group.

L'entreprise, qui possède un site de production à Gembloux, s'est considérablement développée ces dernières années et a même réussi, en 2018, à dégager un bénéfice net de 500.000 euros. Elle s'est cependant heurté à ses propres limites, un problème qui n’est maintenant plus d’actualité grâce à l'investissement de Korys. En effet, la société souhaite contribuer au développement du Bio-Life Laboratory, mais faire aussi en sorte d’élargir son activité à l’étranger. Aujourd'hui, près de 80% du chiffre d'affaires est réalisé en Belgique et les 20% restants en France. Pour s'assurer que l'expansion se fait correctement, le site de production qui emploie actuellement 30 personnes, sera agrandi. L'objectif est de doubler la capacité de production et ce n'est pas tout puisqu’à long terme, Korys prévoit également de reprendre d'autres sociétés.

Le fait que Korys investisse désormais dans des compléments nutritionnels n'est pas une surprise. L'entreprise souhaite suivre les dernières tendances et donc répondre également à la demande de produits plus sains. Par ailleurs, selon la société de portefeuille, il existe encore de nombreuses opportunités à saisir au sein de ce secteur. Après tout, le marché des compléments alimentaires est un marché en croissance rapide. Korys vise une croissance de 6 à 7% par an, avec des branches comme l'aromathérapie qui se développeraient encore plus vite.